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Réseau des correspondants Handicap


Initié en mai 2017 par le service Handicap, le Réseau des correspondants handicap s’adresse aux agents des Communautés de communes et collectivités/établissements chargés d’accompagner les agents en situation de handicap ou de maintien dans l’emploi.

Ce réseau a pour objectif de permettre aux agents des collectivités et établissements publics en charge de la gestion du personnel de développer leurs connaissances sur le handicap ou tout autre sujet en lien avec celui-ci. Il s’agit de renforcer leur capacité à faire face aux situations existantes de handicap qu’ils rencontrent au sein de leurs services ou d’anticiper la gestion de situations d’inaptitude qui pourraient survenir.

Que propose le Réseau ?

  • Des réunions thématiques au CDG 70

Les thématiques abordées lors de ces réunions sont définies par le service Handicap et peuvent être issues de demandes des membres du Réseau. En fonction de la thématique, la réunion est animée par le service Handicap, conjointement avec un service interne ou avec un partenaire.

Inscription en cliquant ici

Les élus et les gestionnaires des ressources humaines sont invités à se joindre à ces réunions.

  • Une assistance individualisée sur rendez-vous par le service handicap pour accompagner le correspondant sur des situations concrètes rencontrées au sein de sa collectivité : le recrutement, le maintien dans l’emploi, l’apprentissage aménagé…
  • Un appui méthodologique pour développer des outils et projets communs.

Pour intégrer ce Réseau, contactez Marie Grandjean, référente du réseau – à contacter en cliquant ici

 

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