Replier le menu
Menu

Le centre Audit & RH : votre agence de recrutement


Pour recruter « le » candidat parfait pour votre collectivité, faites appel au CDG 70.

Il importe en premier lieu de définir correctement le profil recherché en adéquation avec les particularités de la fonction publique territoriale (cadre d’emploi, grade, échelon…), tout en veillant aux délais et règles administratives de recrutement dans la FPT. Votre collectivité évitera ainsi un recours sur la procédure de recrutement et un allongement des délais préjudiciables.

Pour vous accompagner,
Marie Grandjean est à votre disposition au 06 45 08 83 13.

Une démarche co-construite entre la collectivité recruteuse et le cabinet de recrutement :

  1. Analyse du besoin : notre collaboration débute par un échange nous permettant de renforcer notre compréhension de votre organisation et de découvrir votre besoin, le contexte du recrutement, le contenu du poste et le profil recherché. Nous élaborons les supports de recrutement, du descriptif du poste à pourvoir jusqu’à la fiche de poste.
  2. Identification et qualification de candidats : nous établissons une liste de partenaires ciblés en fonction de leur secteur d’activité ou de leur spécialité. Nous sollicitons également notre propre réseau de contacts afin de vous garantir une couverture maximale du marché. Des 1ers entretiens avec les candidats peuvent intervenir pour préciser leur profil, échanger sur leur compétences.
  3. Organisations des entretiens : gestion administrative, contact candidat, jury de recrutement, support d’entretiens, tests… selon vos besoins !
  4. Finalisation du recrutement : contrôle de référence, négociations salariales, modalités de recrutement, sécurisation juridique et facilitation pour une prise de poste dans vos délais.
  5. Proposition et suivi d’intégration : un accompagnement dans la rédaction de la proposition contractuelle ainsi que dans les négociations avec le candidat. Le plan de formation d’intégration est également défini, selon vos attentes et vos priorités.

Un accompagnement sur mesure et à la carte,
en fonction de vos besoins !

 

Pour définir les besoins de votre collectivité et le profil recherché, une fiche modèle est à votre disposition, cliquez ici. Un échange avec Marie Grandjean consolidera cette démarche.

Pour contractualiser le partenariat via l’établissement d’une convention :

    1. modèle de délibération, cliquez ici
    2. convention de partenariat, cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.