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Conseil d’administration


A l’issue des opérations électorales de l’automne 2020, les maires des communes affiliées et présidents des établissements publics locaux affiliés du département ont été invités à élire les membres du conseil d’administration du CDG 70.

Une liste unique intitulée « Liste d’union pour un centre de gestion en action à vos côtés » composée de deux collèges a été présentée par le président sortant, Michel DÉSIRÉ. Cette liste, comme le prévoit la réglementation, comprenait une liste principale de 17 titulaires et 17 suppléants pour le collège représentant les maires, 3 titulaires et 3 suppléants pour le collège représentant les présidents et une liste complémentaire de 17 titulaires et 17 suppléants pour le collège représentant les maires, 3 titulaires et 3 suppléants pour le collège représentant les présidents.

Le nombre de sièges de titulaires à pourvoir était de 17 pour le 1er collège et de 3 pour le 2ème collège.

Résultats issus du dépouillement

La participation a été de 82% pour le collège des maires des communes affiliées et de 77 % pour le collège présidents des établissements publics locaux affiliés. Détails ci-dessous :

  • 1er collège – Maires des communes affiliées

Nombre d’électeurs : 448
Nombre de voix correspondantes : 1716
Nombre d’enveloppes extérieures validées : 311
Bulletins blancs : 0
Bulletins nuls : 7
Total des suffrages valablement exprimés : 1 417

  • 2ème collège – Présidents des établissements publics locaux affiliés

Nombre d’électeurs : 148
Nombre de voix correspondantes : 1392
Nombre d’enveloppes extérieures validées : 91
Bulletins blancs : 0
Bulletins nuls : 4
Total des suffrages valablement exprimés : 1 071

Installation du conseil d’administration

A l’issue d’un 1er conseil d’administration qui s’est tenu le 12 novembre 2020, Michel Désiré, maire de Passavant-la-Rochère a été réélu président du CDG 70. Il sera épaulé dans sa mission par 4 vice-présidents :

  • 1er vice-président : Michel Calloch, adjoint au maire de Luxeuil-les-Bains – Santé au travail, Action sociale et Conditions de travail
  • 2ème vice-président : Patrick Goux, maire de Colombe-lès-Vesoul – Assistance juridique et conseils aux collectivités
  • 3ème vice-président : Ludovic Ballester, adjoint au Maire de Vesoul – Mission Handicap et FIPHFP
  • 4ème vice-président : Catherine Tirvaudey, conseillère municipale de Villers-le-Sec – Emploi et Compétences.

En outre, sont membres du conseil d’administration :

  • Marie-Claire Faivre, maire de Champagney
  • Didier Pierre, maire de Soing-Cubry-Charentenay
  • Franck Tisserand, maire de Fleurey-lès-Faverney
  • Catherine Fortes, conseillère municipale d’Héricourt
  • Frédérick Henning, maire de Pesmes
  • Bruno Bidoyen, maire de Quincey
  • Jean-Paul Kalanquin, maire de Pusy-Epenoux
  • Romain Molliard, maire de Combeaufontaine
  • Marie Breton, adjointe au maire de Gray
  • Gaëlle Galdin, adjointe au Maire de Vesoul
  • Catherine Lind, maire d’Autoreille
  • Jean-Marie Bertin, maire d’Amance
  • Nicole Milesi, présidente de la Communauté de Communes des Monts de Gy
  • Isabelle Arnould, présidente de la Communauté de Communes du Pays de Lure
  • Anthony Marie, président de la Communauté de Communes de la Haute-Comté
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