Replier le menu
Menu

Promotion interne 2021


A compter de 2021, la procédure de promotion interne est quelque peu modifiée. Le Président du Centre de gestion 70 a dû établir des lignes directrices de gestion en la matière conformément à l’article 33-5 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et au décret n° 2019-1265 du 29 novembre 2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires.

Le projet de Lignes Directrices de Gestion a reçu un avis favorable du comité technique placé auprès du Centre de Gestion ainsi que des comités techniques des collectivités et établissements affiliés disposant de leur propre instance consultative. Le Président du Centre de Gestion a fixé ses Lignes Directrices de Gestion par arrêté n°2021-036 accessible par voie numérique en cliquant ici.

Pour rappel, il est entendu que chaque collectivité et établissement public devra avoir préalablement établi ses Lignes Directrices de Gestion et notamment faire état des critères concernant la sélection des candidats qui seront proposés à la promotion interne avant tout dépôt d’un dossier de candidature. Le dossier de candidature est à retourner au CDG70, accompagné de la lettre de motivation du candidat et des pièces justificatives demandées, pour :

le 20/08/2021 dernier délai
(date limite de réception des dossiers)

Concernant la lettre de motivation, elle consiste pour l’agent à mettre en avant son parcours professionnel et démontrer sa capacité à exercer des missions relevant du grade envisagé.

Par conséquent, tout dossier déposé ou reçu après le 20/08/2021 sera considéré comme non recevable et ne fera l’objet d’aucune instruction.

NB : un entretien aura lieu pour les candidats à un grade de catégorie A ou B en présence d’une commission ad hoc.

Pour les promotions internes de catégorie C, à savoir celle d’agent de maîtrise, l’entretien n’aura lieu que dans l’hypothèse où il serait nécessaire de départager des candidats présentés au titre de l’examen lorsque le quota ne permet pas l’inscription de tous les candidats.

Ces entretiens seront organisés les 20 et 21 septembre 2021.

Le centre de gestion reste à votre disposition pour toute information ou précision complémentaire : carassus.carrieres@cdg70.fr ou pernot.carrieres@cdg70.fr

  • Circulaire sur les conditions et nombre de postes ouverts à la promotion interne par grade, cliquez ici

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.