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Le service Prévention

Le service prévention

Au sein du pôle Qualité de vie au travail, le service prévention des risques professionnels aide les collectivités à améliorer les conditions de sécurité et de santé au travail des agents et à mettre en place une démarche de prévention cohérente et adaptée à leurs besoins.

Pour ce faire, il met à disposition des collectivités, par convention, les compétences de son conseiller en Prévention diplômé dans le domaine de la prévention des risques professionnels. Le service propose différentes interventions et s’adapte aux demandes des collectivités.

  • Accompagnement et conseil en hygiène et sécurité

Le service accompagne les collectivités dans tout projet en matière d’hygiène et de sécurité et propose des sensibilisations sur différents thèmes à destination des agents et/ou des élus.

  • Animation du réseau des agents – assistants ou conseillers de prévention – cliquez ici
  • Accompagnement dans la mise en place du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)

Selon l’Article R4121-1 du code du travail, l’employeur transcrit et met à jour dans un document unique recensant les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. Cette évaluation comporte un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail.

Le service accompagne les collectivités dans l’évaluation de leurs risques professionnels. Le conseiller réalise des audits de poste, rédige l’évaluation des risques et soutient les collectivités dans la mise en œuvre d’une démarche de prévention pérenne.

Le service prévention met également à disposition une base documentaire évolutive en matière de prévention des risques professionnels.

Contacts :

David Sattler : sattler.prevention@cdg70.fr

Olivia Planson : planson.prevention@cdg70.fr

Tél : 03 84 97 02 48

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