Replier le menu
Menu

Réseau des Assistants et Conseillers de Prévention


Conformément au décret n°85-603 du 10 juin 1985, relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale, l’autorité territoriale désigne, dans les services de sa collectivité, le ou les agents placés sous son autorité, chargés de l’assister et de la conseiller dans la démarche d’évaluation des risques et dans la mise en place d’une politique de prévention des risques ainsi que dans la mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène au travail.

Le CDG 70 accompagne et soutient les agents de prévention dans leurs missions. Les agents de prévention sont conviés à des réunions pour s’informer de l’actualité et échanger sur leurs pratiques. Les collectivités sont destinataires d’informations régulières et de fiches pratiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.