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Mission d’accompagnement à l’instruction des dossiers de retraite des agents CNRACL

Face aux difficultés que peuvent rencontrer les collectivités dans l’instruction et la liquidation des dossiers retraite de leurs agents CNRACL, le CDG 70 a créé une mission d’accompagnement. Il est proposé aux collectivités de conventionner avec le CDG 70 qui interviendra en qualité d’intermédiaire entre le commanditaire et la Caisse des Dépôts et Consignations, gestionnaire des fonds CNRACL.

A la demande du commanditaire, le CDG 70 intervient sur l’instruction des dossiers CNRACL suivants :

  • demande d’avis préalable à la CNRACL pour les travailleurs handicapés,
  • mise à jour du compte individuel retraite (CIR)
  • simulation de calcul de pension CNRACL
  • liquidation de pension CNRACL – retraite normale
  • liquidation de pension CNRACL – retraite pour invalidité
  • forfait simulation de calcul pension CNRACL + liquidation de pension pour retraite normale.

Pour mener à bien cette mission, le service retraite du CDG 70 sera amené à collecter auprès de la collectivités un certain nombre de documents indispensables à l’instruction de la demande.

A noter : tous les dossiers de demande de liquidation CNRACL de pension normale sont à adresser au CDG 70 au moins 6 mois avant le départ de l’agent.

Pour toutes demandes, les documents sont transmis à réception de la proposition d’intervention dûment signée.

Pour conventionner avec le CDG 70, retrouvez les informations ici.

Si vous avez déjà conventionné, contactez le service retraite au 03 84 97 02 43 ou par courriel.

Contact

Service retraite
03 84 97 02 43
retraite.cnracl@cdg70.fr

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