Replier le menu
Menu

Outils à destination des collectivités pendant le reconfinement


Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, cliquez ici
Circulaire du 29 octobre 2020 relative à la continuité du service public dans les administrations et les établissements publics de l’Etat dans le contexte de dégradation de la situation sanitaire, cliquez ici
Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 – actualisé au 29 octobre 2020, cliquez ici
Protocole sanitaire à destination des écoles et établissements scolaires – novembre 2020, cliquez ici
Modèle de justificatif de déplacement professionnel, cliquez ici

Retrouvez d’autres outils, guides et protocoles dans la rubrique Covid-19.
Pour y accéder, cliquez ici

Suspension du jour de carence

Le décret n° 2021-15 du 8 janvier 2021 relatif à la suspension du jour de carence au titre des congés de maladie directement en lien avec la covid-19 accordés aux agents publics et à certains salariés détermine les conditions dans lesquelles est mise en œuvre la dérogation temporaire à l’application du jour de carence pour le versement de la rémunération, du traitement et des prestations en espèces au titre des congés de maladie directement en lien avec la covid-19.

En cas de test positif de détection du SARS-CoV-2, l’agent public est placé en congé de maladie sans application du jour de carence sous réserve d’avoir transmis à son employeur l’arrêt de travail dérogatoire établi par l’assurance maladie en application de la procédure définie à l’article 3 du décret n°2021-13 (arrêt de travail établi par l’assurance maladie après déclaration en ligne via le téléservice mis en place à cet effet par la Caisse nationale de l’assurance maladie ou la Mutualité sociale agricole).

Ce décret entre en vigueur le lendemain de sa publication (soit le dimanche 10 janvier 2021) et s’applique jusqu’au 31 mars 2021 inclus.

Organisation du CDG 70 permettant le maintien d’activité des services

Jusqu’au 1er décembre 2020, les services du CDG 70 poursuivent leur activité en télé-travail. Les locaux du CDG 70 sont fermés au public, en dehors des visites médicales confirmées. Pour toute question, l’envoi de courriels reste à privilégier. Consultez l’annuaire de nos services, en cliquant ici.

Des permanences téléphoniques sont maintenues dans tous les services :

  • Pôle Emploi Territorial au 03 84 97 02 46
  • Pôle Action sociale et conditions du travail au 03 84 97 02 48
  • Pôle Santé au travail au 03 84 97 02 49
  • Pôle Carrières et statuts au 03 84 97 02 44.

Le service Prévention peut se déplacer en collectivité pour toute question liée à la prévention et à la gestion de la crise sanitaire.

Visites médicales 

Les visites périodiques seront reportées à une date ultérieure, sauf les visites spécifiques (vaccination). Les visites à la demande de la collectivité, de l’agent et de reprise sont maintenues. Pour toute question, veuillez vous adresser au secrétaire du Pôle Santé au travail au 03 84 97 02 49.

Missions temporaires

Toute demande pour un contrat de missions temporaires (remplacement, maladie, isolement) doit être adressée par mail à recrutement@cdg70.fr en précisant l’interlocuteur en charge du dossier (nom, fonction et numéro de téléphone). Des solutions de secrétariat à distance sont proposées pour éliminer les contraintes géographiques et favoriser le respect du confinement.

Formations, réunions et ateliers au CDG 70

Toutes les réunions en présentiel sont annulées jusqu’au 31 décembre 2020. Certains rendez-vous organisés dans le cadre du Réseau des secrétaires de mairie sont reportées sous forme de visio-conférences. Pour toute inscription, veuillez consulter l’agenda en cliquant ici.

Mission de l’Archiviste itinérant

Les missions programmées dans les collectivités sont maintenues, sous réserve du respect du protocole sanitaire.

Service Retraite

Tous les rendez-vous au CDG 70 sont annulés. Le service prendra contact avec les personnes concernées pour organiser un échange en visio ou téléphonique.

Assistance sociale

Julie Piquard est disponible au 07 86 28 66 93 (aux horaires habituels de travail) ou par mail assistante.sociale@cdg70.fr. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.