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La commune de Vaivre-et-Montoille recrute un/une Directeur/trice des services


La commune de Vaivre-et-Montoille recrute un/une Directeur/trice des services

OFFRE D’EMPLOI : DIRECTEUR DES SERVICES (H/F)
Commune de Vaivre-et-Montoille

Date limite de candidature : 15/12/2019
Date prévue de recrutement : 01/02/2020
Durée de la mission : poste permanent
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Salaire indicatif : selon grille statutaire
Nombre de poste : 1
Grade : ATTACHÉ PRINCIPAL – ATTACHÉ

Missions principales 

En étroite collaboration avec Madame le Maire, vous contribuerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Commune de Vaivre et Montoille pour les missions que vous aurez à conduire. Vous dirigerez et coordonnerez les équipes de la Commune, qui comprend près de 25 agents.

Vous assurerez notamment les missions suivantes :

  • Garantir la bonne préparation et du bon déroulement des instances municipales (conseil municipal, commissions) et du CCAS : organiser les séances (convocations, ordre du jour…), préparer les supports de présentation (planification des dates de réunions, réception des questions à inscrire), assurer la rédaction des décisions et leur adoption, rédiger les procès-verbaux…
  • Définir et contrôler la mise en œuvre des processus administratifs pour la réalisation des missions du service, tout en supervisant – en organisant et en sécurisant les missions qui en découlent : comptabilité et finances, état-civil, élections, urbanisme, funéraire, gestion de patrimoine, assurances accueil physique et téléphonique, courrier
  • Animer et gérer la fonction financière et comptable : élaboration des budgets et leur exécution, analyses financières
  • Porter les politiques managériales et organisationnelles de la collectivité et piloter la gestion statutaire et l’activité des ressources humaines : carrières, recrutement, temps de travail, emplois et compétences, paie et gestion de la masse salariale, action sociale
  • Dirigerez, coordonnerez les services dans un souci de travail en transversalité et managerez les équipes en donnant du sens : s’assurer de la bonne répartition du travail, programmer et animer les réunions de services régulières, réguler les dysfonctionnements et conflits éventuels, s’assurer du suivi des formations techniques et règlementaires des agents, garantir le développer de leurs compétences…
  • Piloter la politique juridique de la collectivité : organiser le dispositif de veille juridique et d’examen des impacts des réformes législatives, assurer la régularité des actes, conseiller les élus et les services, défendre les intérêts municipaux et assurer un reporting régulier auprès du Maire en garantissant le suivi de l’activité des services par la création et le suivi d’outils tels que des rapports de décision, des dossiers administratifs, des tableaux de bord, des plannings…

Profil recherché

Diplôme et expérience :

  • Bac + 3 et plus en droit public spécialisé dans l’administration des collectivités territoriales, gestion et management des organisations et d’une expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste similaire

OU

  • Expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire
  • Expérience d’encadrement affirmée

Compétences :

  • Connaissance approfondie en Droit public (fonctionnement des collectivités territoriales, statuts, procédures administratives)
  • Maîtrise du cadre réglementaire des règles financières et budgétaires, de la comptabilité publique ainsi que des techniques d’élaboration du budget d’une collectivité et les techniques d’analyse financière et des mécanismes de gestion de la dette. Bonne pratique de la comptabilité M14.
  • Connaissances des enjeux et des mécanismes de la fiscalité locale, des dotations et des transferts de l’Etat
  • Bonnes connaissances du cadre statutaire et des ressources humaines
  • Appétence pour la conduite de projets, du travail en transversalité et capacité à dégager des solutions opérationnelles
  • Bonne utilisation des outils bureautiques (Word et Excel, messagerie) et connaissances en informatique. Une pratique du logiciel E-Magnus sera un plus.

Qualités :

  • Sens du service public
  • Qualités humaines et relationnelles
  • Sens de la hiérarchie
  • Sens de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
  • Force de proposition
  • Vision stratégique
  • Sens du travail en pluridisciplinarité
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Savoir impulser, être innovant et force de proposition
  • Savoir négocier, arbitrer, trouver des compromis
  • Être un bon communicant et avoir une bonne communication orale
  • Sens du dialogue et de la négociation
  • Grande réactivité et goût du terrain
  • Sens de l’anticipation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et disponibilité

Permis B exigé

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :

Madame le Maire de Vaivre et Montoille
Pôle emploi territorial
Service Conseil en organisation

Par courrier :
CDG 70 – 27 Avenue Aristide Briand – 70 0000 Vesoul

Par mail :
recrutement@cdg70.fr

 

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