Replier le menu
Menu

Accompagnement en Gestion de l’Absentéisme 2019


Retrouvez la présentation complète de l’Accompagnement en Gestion de l’Absentéisme 2019

Le Centre de gestion de la Haute-Saône a développé depuis de nombreuses années des missions dans les domaines de la santé au travail et des ressources humaines. En complément de ces actions, le CDG 70 a souhaité mettre en place, au début de cette année 2018, un nouveau service destiné à accompagner les collectivités dans la lutte contre l’absentéisme dont l’évolution continue représente un enjeu majeur pour les collectivités aux niveaux économique, humain et organisationnel.

L’absentéisme : des causes multiples

Des coûts importants pour les collectivités
La collectivité supporte la majeure partie du coût des absences. Aussi, les dépenses liées aux absences pour raison de santé pèsent lourd dans le budget. Par ailleurs, l’appréciation complète des enjeux financiers des absences suppose la prise en compte également des impacts indirects. En effet, les études sur le sujet indiquent que les coûts indirects liés à l’absentéisme représentent un engagement financier entre 2 et 4 fois supérieur à celui des coûts directs.

Une équipe pluri-disciplinaire pour vous accompagner

Les documents à télécharger pour mettre en place cet accompagnement dans votre collectivité

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.