Replier le menu
Menu

14 mai 2020 : DuoDay en Haute-Saône


14 mai 2020 : DuoDay en Haute-Saône

Emploi et handicap :
et si on commençait par un duo ?

La prochaine édition de DuoDay aura lieu partout en Europe le 14 mai 2020. Après une première participation en 2019, le CDG 70 qui oeuvre au quotidien en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap au sein de la Fonction Publique Territoriale sera l’un des acteurs majeurs dans notre département.

Le 14 mai, des milliers d’employeurs, dans tous les métiers, ouvriront leurs portes à des personnes en situation de handicap pour une immersion professionnelle en duo avec l’un de leurs collaborateurs. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en collectivité.

Le DuoDay, pourquoi participer ?

Une journée, c’est très court, ce n’est pas une offre d’emploi. Cela permet de créer la rencontre sans autre engagement qu’une journée de stage et ainsi amorcer un changement de regard sur l’employabilité des personnes en situation de handicap. Pour les collectivités territoriales de Haute-Saône, le DuoDay est bien entendu l’occasion d’accueillir des travailleurs en situation de handicap mais aussi de faire découvrir la réalité des métiers de la Fonction Publique. Echanges d’expériences et de regards font du DuoDay une journée riche tant pour les élus et agents accueillants que pour les stagiaires accueillis.

Le DuoDay, comment participer ?

Pour participer c’est très simple, il vous suffit de signaler votre intérêt auprès du CDG 70 en adressant un mail à grandjean.recrutement@cdg70.fr. Pour optimiser la prise en compte de la participation de votre collectivité, nous vous invitons à indiquer la personne référente pour cette action et ses coordonnées.

Le pôle Emploi Territorial se chargera de mettre en relation les collectivités accueillantes avec des personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

3 duos se sont constitués au CDG 70 dans le cadre du DuoDay 2019 – 3 personnes en situation de handicap ont suivi pendant toute la journée notre ergonome,
notre comptable et notre assistante de direction. Une immersion réussie au cœur des métiers du CDG et de la Fonction publique territoriale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.